L'argent qui fait du bien
Contactez-nous01 83 62 38 72
Souscrire

Nelufer Ansari devient la responsable de l’ESG chez Swiss Life Asset Managers. La société de gestion de portefeuille suisse veut généraliser l’approche d’investissement responsable à l’ensemble des classes d’actifs et à tous les pays dans lesquels elle est présente.

Depuis septembre 2018, l’intégration des critères ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) est systématisée par Swiss Life Asset Managers à la gestion des risques et la stratégie d’investissement. Cette nouvelle approche sera encadrée par Nelufer Ansari, âgée de 31 ans, dans le cadre de son poste de «Head of Strategic & Special Tasks». Elle sera également en charge de développer une stratégie ESG commune à tous les produits et pays. Nelufer Ansari, basée à Zurich, sera directement rattachée à Stefan Mächler, CIO du groupe suisse.

«La nomination d’un responsable ESG, témoigne de notre engagement en faveur de solutions d’investissement responsable et de notre volonté d’harmoniser les initiatives locales. Cela nous permettra à l’avenir de mettre plus efficacement notre savoir-faire à la disposition de nos clients», déclare Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life. «En regroupant nos activités sous une direction ESG unique, notre volonté est de mieux concilier nos objectifs d’investissement avec le souhait croissant de nos clients d’intégrer des critères de durabilité à leurs portefeuilles, en complément des aspects financiers.».

Nelufer Ansari indique : «Mes missions en tant que Head ESG de Swiss Life Asset Managers représentent un défi passionnant. Je pourrai compter sur l’engagement fort et les hautes exigences de l’équipe de direction de Swiss Life Asset Managers dans le domaine de l’investissement responsable, mais pas seulement. Je suis également convaincue que forts de nos bonnes bases sur le marché de la gestion d’actifs, nous saurons nous affirmer à l’avenir dans le secteur de l’ESG.»

Nelufer Ansari est titulaire d’un doctorat sur «le développement durable dans les entreprises immobilières» de l’université de Regensburg. Durant ses études doctorales, elle a également occupé un poste de collaboratrice scientifique auprès du centre de compétences pour le développement durable dans le secteur immobilier (IRE|BS Kompetenzzentrum für Nachhaltigkeit in der Immobilienwirtschaft) à Regensburg.

Ethic vie se félicite de cette nomination qui vient renforcer la prise en compte de l’Investissement Socialement Responsable dans la philosophie de gestion de cette structure.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N’attendez plus
Donnez du sens à votre épargne dès aujourd’hui

Découvrir l’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement

Nelufer Ansari prend la direction de l’ESG chez Swiss Life Asset Managers

Temps de lecture : 2 min
0