L'argent qui fait du bien
Contactez-nous01 83 62 38 72
Souscrire
Livret A ou LDD Solidaire : Faut-il faire un choix ?
5 (100%) 2 vote[s]

Le livret A et le livret de développement durable et solidaire (LDDS, ex Codevi ou LDD) sont deux comptes particulièrement appréciés et utilisés par les épargnants français.

Les 2 livrets sont cumulables. Ainsi, une personne majeure peut détenir un livret A et un LDD. Dresser un comparatif de ces 2 placements n’est donc pas nécessairement approprié. Il n’y a pas un livret plus avantageux qu’un autre. Cependant, quelques différences existent !

Livret A et LDD pleins que faire ?

Si vous possédez un livret A et un LDD solidaire au plafond, votre épargne maximum atteinte est donc de 34950 euros.

L’expérience montre qu’il est souhaitable de placer 3 à 4 mois de salaires sur les livrets réglementés comme épargne de précaution disponible rapidement. Au regard de la faiblesse du taux de rémunération de ces livrets, n’est-il pas plus intéressant de placer une partie de son argent sur un placement plus rémunérateur ?

Si vos livrets ont atteint le plafond maximum et sont donc pleins, nous vous recommandons de vous tourner vers l’assurance vie. Optez pour un contrat où vous pouvez investir à 100% sur un fonds en euros à capital garanti. En assurance vie et contrairement aux idées reçues, l’argent est disponible à tout moment !

L’assurance vie Ethic vie sans frais d’entrée, gérée par Suravenir (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa) offre un rendement supérieur aux livrets. Vous pouvez placer la totalité de votre argent sur le fonds en euros à capital garanti Suravenir Rendement.

De plus, le contrat est responsable et solidaire sans que cela ne diminue votre rentabilité et sans coûts supplémentaires ! Donner du sens à votre argent en soutenant une association qui porte vos valeurs.

 

 

Pour rappel, vous pouvez ouvrir un livret A et un LDD au sein de votre traditionnelle (Société Générale, Crédit Agricole, la Poste …) ou dans certaines banques en ligne.

Ouvrir un contrat d’assurance vie Ethic vie est simple et rapide. Pas de compte en banque à ouvrir et l’argent est déposé directement sur le compte de l’assureur Suravenir (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).

(1) Taux de revalorisation 2018 du fonds en euros Suravenir Rendement du contrat d’assurance-vie Ethic Vie  net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, et hors frais éventuels au titre des garanties décès souscrites.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N’attendez plus
Donnez du sens à votre épargne dès aujourd’hui

Découvrir l’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement

Livret A ou LDD Solidaire : Faut-il faire un choix ?

Temps de lecture : 12 min
0