L'argent qui fait du bien
Contactez-nous01 83 62 38 72
Souscrire

Envie de visiter un appartement pas comme les autres ? Jusqu’au 30 juin, le Colors Festival vous ouvre ses portes ! Située dans le 11ème arrondissement de Paris, cette exposition de street art vous permet de découvrir 45 artistes, graffeurs comme illustrateurs. Ces derniers ont eu carte blanche pour transformer un immeuble en un véritable musée de couleurs. Cet événement artistique a pu voir le jour grâce à l’artiste Combo et la société Novaxia Investissement.

Un festival haut en couleurs

Une initiative intéressante

Des locaux vides en attente de rénovation, il y en a beaucoup dans la capitale. Mais les propriétaires laissant des talents s’exprimer librement et gratuitement sur leurs murs blancs se font beaucoup plus rares. 

Novaxia Investissement, une entreprise à mission d’investissement dans le recyclage urbain, en fait partie. C’est, en partie, grâce à elle que la première édition du Colors Festival se déroule du 20 mai au 30 juin au 81 avenue de la République, dans le 11ème arrondissement de Paris (métro Rue Saint Maur).

Une organisation éclair

Combo, un artiste renommé dans l’univers du street art, a eu cette idée de génie. Mobilisant son réseau, plus de 45 artistes ont répondu présents. Ils ont travaillé ensemble durant 14 jours pour réaliser ce projet aussi incroyable qu’innovant. 

L’ambiance était au beau fixe ce qui se ressent sur les pans de murs devenus multicolores. Des pièces principales aux couloirs, en passant par les escaliers et les toilettes. Aucun espace n’a été omis. 

Visite guidée

L’équipe parisienne d’Ethic Vie a eu la chance de visiter ce lieu hors du commun, de 600m².  Voici quelques photos de notre expérience pour vous donner un avant goût.

street-art-paris-novaxia-1

Salle réalisée par l’artiste Kaldea, qui célèbre l’importance des abeilles.

street-art-novaxia-paris

novaxia-paris-street-art-2

Œuvre réalisée par l’artiste SMAK3. 

anna-conda-street-art

Réalisé par l’artiste Anna Conda.

novaxia-street-art-paris

Comme vous pouvez le voir, pas un centimètre carré n’a été oublié…

toilettes-exposition-street-art

… Et ce jusqu’aux toilettes ! L’exposition porte bien son nom ! Une expérience originale et colorée qui vous transportera dans une ambiance inédite. 

Novaxia Investissement, l’investissement responsable 

La mission de Novaxia Investissement

Novaxia Investissement investit dans le recyclage urbain. Il s’agit d’une société de gestion gérant des fonds relatifs à des projets immobiliers. Leur but est de protéger l’environnement en donnant une seconde vie à des bâtiments. 

Novaxia Investissement a lancé, très récemment, la SCI Novaxia R qui transforme des bureaux obsolètes en logements. La France connaît en effet un déficit de logements par rapport à ses besoins : ce genre d’initiatives est donc non seulement écologique mais aussi nécessaire à notre société ! 

Cette Société Civile Immobilière a obtenu le label Finansol. Preuve de son engagement et de sa volonté d’agir pour un monde meilleur. 

Les bénéfices du recyclage urbains :

Réduction de l’impact carbone

Lutter contre l’artificialisation des sols 

Soutenir des initiatives sociales et culturelles… comme par exemple le Colors Festival !

Son rôle de mécène

Les locaux mis à la disposition du Colors Festival étaient anciennement une école de commerce ; le bâtiment est actuellement en travaux et sera prochainement réhabilité

Le groupe Novaxia Investissement est ainsi le 1er soutien de l’urbanisme transitoire : une pratique consistant à occuper de façon temporaire des lieux publics ou privés en attendant que ces derniers soient définitivement aménagés.

Les autres réalisations de Novaxia Investissement

Cosy Garden

Novaxia Investissement a acquis en 2015 d’anciens entrepôts dont la surface totale est de 3 550 m2. Trois ans plus tard, ils ont été transformés en une résidence de 64 logements.

Le Terminus

Répondant à l’appel à projet lancé par la Mairie de Paris intitulé “Réinventer Paris 2”,  Novaxia Investissement a également participé à la transformation d’une station de métro parisienne laissée à l’abandon ! 

Située dans le sixième arrondissement de Paris, la station de métro Croix Rouge est devenue un lieu à l’identité multiple : un marché souterrain, un food-court (différentes formes de cuisines proposées aux clients par des prestataires indépendants) et un bar à cocktails. 

Clamart – ZAC du Panorama

Une Zone d’Aménagement Concerté est une opération d’aménagement. Elle résulte d’une initiative publique. Acquise en 2018 et livraison prévue pour 2021, ce projet de 35 000 m2 a pour but de transformer une ancienne friche EDF en un quartier urbain.

Ce nouveau quartier comprend ainsi des logements, des bureaux, et même une résidence de tourisme !

Le recyclage urbain, on adhère !

Vous l’aurez compris, le but de Novaxia Investissement est d’investir dans des projets immobiliers innovants. La société souhaite également œuvrer dans l’intérêt de tous les acteurs entrant en jeu lors de ces projets : les propriétaires, les investisseurs, les collectivités et les élus locaux, les bailleurs et les promoteurs. 

Elle se base pour cela sur 3 critères précis : 

  • Des sites situés à moins de 800 mètres des transports ferrés,
  • Des biens ayant une décote de 30 à 40% en moyenne par rapport au prix du marché,
  • Des projets importants : plus de 1 000 m2 et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. 

Vous êtes vous-même convaincu par cette démarche ? Retrouvez la nouvelle SCI Novaxia R dans votre contrat d’assurance vie Ethic Vie ! 

Donnez du sens à vos placements

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N’attendez plus
Donnez du sens à votre épargne dès aujourd’hui

Découvrir l’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement

Colors Festival : un appartement recyclé en exposition street-art

Temps de lecture : 4 min
0