L'argent qui fait du bien
Contactez-nous01 83 62 38 72
Souscrire

Présentation du contrat

Ethic Vie

Une assurance vie éthique, simple et généreuse gérée par

 


0%


  • De frais sur versements
  • De frais d’arbitrage
  • De frais de sortie


100

Supports d’investissement éthiques parmi plus de 300 supports


13

Associations soutenues


2,8%

Nets (1) en 2018 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités

(1) Taux de revalorisation du fonds en euros Suravenir Opportunités du contrat Ethic vie pour l’année 2018, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels au titre des garanties décès souscrites.

%

Patrimea, courtier du contrat, reverse 20% de son chiffre d’affaires lié à Ethic vie à

l’association partenaire de votre choix

 

Une gestion simple et éthique

Optez pour une gestion libre ou accompagnée et bénéficiez de nos conseils

LA GESTION ACCOMPAGNÉE

_____

Optez pour un profil de gestion éthique

  • Montant minimum de souscription : 1000€
  • Choisissez le profil éthique correspondant à vos valeurs

Global éthique

Respect de la planète

Un monde plus humain

Définissez le niveau de risque souhaité en mixant avec les 2 fonds en euros à capital garanti. Ces profils sont constitués d’unités de compte présentant un risque de perte en capital.

LA GESTION LIBRE

_____

Gérer votre contrat par vous même

  • Montant minimum de souscription : 500€
  • 2 fonds en euros à capital garanti disponibles avec possibilité d’investir à 100% dans le fonds Suravenir Rendement.
  • Plus de 100 supports d’investissement éthiques parmi 300 unités de compte (non garanties en capital) pour investir sur toutes les classes d’actifs et zones géographiques
  • Des supports d’investissement immobiliers (SCPI, OPCI et SCI) ainsi que des trackers (ETF) pour les initiés

Un contrat généreux et solidaire

Nous soutenons l’association de votre choix

Patrimea, courtier du contrat, reverse 20% de son chiffre d’affaires lié au contrat d’assurance vie Ethic vie à l’association partenaire de votre choix

Cela ne vous coûte rien et ne diminue pas la rentabilité de votre assurance vie.

Investir de façon responsable

Ethic vie dispose de plus de 100 unités de compte responsables dont la plupart labellisées ISR. Que vous choisissiez la gestion libre ou accompagnée, vous donnez du sens à votre argent.

Les unités compte présentent un risque de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Parce que les enjeux de demain seront sources de création de valeur,  investir responsable c’est avoir une vision long terme pour notre planète et nos proches mais aussi penser rentabilité future !

Des frais réduits

  • 0% de frais d’entrée.
  • 0% de frais sur versements.
  • 0% de frais pour les arbitrages en ligne
  • 0,6% de frais de gestion annuel sur les fonds en euros
  • 1% de frais de gestion annuel sur les unités de compte

 Hors versement ou arbitrage sur SCPI, SCI, OPCI et ETF

 Pour les autres frais, consultez les conditions générales du contrat.

Profitez des nombreux atouts du contrat Ethic vie

Une gestion en ligne

Gérer votre contrat en ligne à votre guise via l’espace client de Suravenir. Versez ou retirer de l’argent de votre contrat sans contrainte et à tout moment sauf acceptation du bénéficiaire ou nantissement du contrat.

Votre argent est disponible et en sécurité

Votre argent est déposé en sécurité chez Suravenir (Groupe Crédit Mutuel Arkéa). Patrimea (Courtier du contrat Ethic vie) n’encaisse jamais de fonds et les opérations (versements et arbitrages) se font directement avec l’assureur. Celui-ci ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur, qui fluctue selon l’évolution des marchés financiers.

Une fiscalité attrayante

Valorisation d’un capital, perception de revenus complémentaires, préparation d’une transmission de patrimoine, le contrat Ethic vie bénéficie des nombreux avantages fiscaux de l’assurance vie.

Toutes les réponses à vos questions

Qui peut souscrire à l’assurance vie Ethic Vie ?

Ce contrat d’assurance vie est ouvert à toute personne physique de nationalité française résidente fiscale en France ou à l’étranger, exception faite des souscripteurs de nationalité américaine, ou étant résidents fiscaux aux Etats Unis.
Vous pouvez donc souscrire à Ethic Vie que vous soyez mineur ou majeur (sans limite d’âge), non résident fiscal français, seul ou en co-souscription, majeur capable ou protégé (tutelle et curatelle), ou encore bénéficiaire du dispositif épargne handicap. Les souscriptions seront alors possibles sous réserve de fournir les documents complémentaires demandés par l’assureur.

Peut-on ouvrir plusieurs contrats Ethic Vie ?

Tout à fait. Le nombre de souscriptions n’est pas limité. Certaines raisons peuvent d’ailleurs vous inciter à ouvrir plusieurs contrats d’assurance vie :

  • Pouvoir gratifier plusieurs associations. Nous reversons 20% de notre chiffre d’affaires à l’association partenaire de votre choix.
  • Toutefois, il n’est possible de sélectionner qu’une seule association par contrat. Si vous souhaitez aider 2 associations différentes, il faudra ouvrir 2 contrats.
  • Faciliter la transmission des fonds lors du décès du souscripteur. Au moment de la liquidation du contrat d’assurance-vie pour cause de décès, l’assureur ne verse le capital dû aux bénéficiaires qu’à la condition qu’ils aient tous communiqué les justificatifs nécessaires. L’absence ou le retard de réponse de l’un d’eux, freine ou empêche le règlement.
  • Faciliter l’affectation des bénéficiaires. Si vous décidez de clôturer un contrat par besoin d’argent, par exemple, les autres contrats ne seront pas affectés et garderont l’antériorité fiscale. Vous aurez aussi la possibilité de conserver les bénéficiaires ou de modifier votre choix.
  • Minimiser l’imposition sur la plus value. En ouvrant plusieurs contrats investis sur différents supports, vous avez la possibilité lors d’un retrait de minimiser l’imposition en choisissant celui ayant le gain le plus réduit.
  • Organiser votre épargne en fonction de vos projets. Certains épargnants souhaitent une approche différente de l’épargne et ouvrir plusieurs contrats est une réponse à cette problématique. Chaque contrat est ouvert en fonction d’un besoin : étude des enfants, achat immobilier, retraite .. Vous pouvez donc faire varier votre risque en fonction du type de projets.
  • Ouvrir avant et après 70 ans. Il est très judicieux d’ouvrir un contrat après vos 70 ans car la fiscalité de la transmission des capitaux décès applicable n’est pas la même. Un point à ne pas négliger !

Quels documents dois je fournir pour ouvrir le contrat ?

Vous retrouverez la liste des documents à nous transmettre en cliquant sur le lien guide de souscription
Pour une souscription classique, nous devons réceptionner les documents réglementaires, le bulletin de souscription, les éventuels avenants des supports sélectionnés, deux justificatifs d’identité, la copie de votre RIB, ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Mon argent est-il bloqué pendant 8 ans ?

Non, c’est une idée reçue, vous pouvez retirer votre capital à tout moment en cas de besoin et votre argent n’est jamais bloqué.
De nombreux épargnants pensent toujours que “l’argent déposé dans une assurance vie est bloqué pendant 8 ans”. Cette croyance est fausse ! Par contre, il était vrai (jusqu’en septembre 2017) que la fiscalité sur les gains était plus intéressante après 8 ans de détention. Aujourd’hui, avec l’instauration de la flat tax à 30%, l’avantage fiscal après 8 ans a quasiment disparu hormis l’abattement pour un couple ou un célibataire.
En cas de besoin de liquidité temporaire, vous avez également la possibilité de faire une demande d’avance. Parlez-en à votre conseiller, il saura vous orienter vers la solution la plus avantageuse pour vous.

N’attendez plus

Donnez du sens à votre épargne dès aujourd’hui

Découvrir l’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement