L'argent qui fait du bien
Contactez-nous01 83 62 38 72
Souscrire

Une gestion éthique pour votre assurance vie

Pictogramme développement durable

Conviction
developpement durable

« Agir pour la planète et pour l’Homme »

  • Diminuer l’empreinte carbone
  • Préserver les ressources naturelles
  • Lutter contre les inégalités sociales
  • Respecter le droit des employés et la mixité
Pictogramme bien vieillir

conviction
bien vieillir

« Œuvrer pour le bien-être sociétal »

  • Faciliter l’accès à l’éducation
  • Prévenir la malnutrition
  • Aider les personnes âgées
  • Repenser la gestion de l’eau et des forêts 
pictogramme enjeux d'avenir

conviction
Enjeux d’avenir

« Participer aux défis de demain »

  • Encourager les énergies renouvelables
  • Innover pour la transition écologique
  • Développer les technologies médicales
  • S’adapter au changement démographique

Choisissez le profil éthique qui vous correspond

Le mandat d’arbitrage a recours à des investissements en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

 

Qu’est ce que la gestion pilotée ?

La gestion pilotée sous la forme d’un mandat d’arbitrage est une solution clé en main. Vous confiez la sélection des unités de compte, non garanties en capital, de votre contrat d’assurance-vie à des sociétés de gestion de renom sélectionnés par l’assureur Suravenir.

Vous manquez de temps ou d’envie pour vous occuper de votre placement, vous pensez ne pas avoir les connaissances nécessaires et souhaitez vous appuyer sur des professionnels, la gestion pilotée est faite pour vous !

La gestion pilotée est accessible dès 250 euros d’investissement. Pour connaître les autres éléments liés à cette gestion, veuillez consulter le règlement du mandat d’arbitrage.

Une liberté totale
Vous souhaitez gérer vous-même votre contrat Ethic vie, optez pour la gestion libre.

Une gestion par des professionnels

logo federal finance

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Federal Finance est une société de gestion engagée dont la thématique de l’Investissement Socialement Responsable est une conviction historique. « Chez Federal Finance Gestion, nous sommes convaincus que finance et responsabilité sont complémentaires ».

L’approche responsable de la société de gestion vise à garantir que leurs fonds n’investissent pas dans les entreprises ayant des pratiques condamnables au regard des normes, éthiques ou légales, internationalement reconnues (Pacte mondial des Nations Unies, armes controversées, exposition au charbon).

Une équipe pluridisciplinaire regroupe 10 analystes dont 5 experts ESG, organisés par secteur d’activité.

Federal Finance a lancé son premier fonds action ISR (Investissement Socialement Responsable) en 2000, a signé les PRI (Principes pour l’investissement Responsable) en 2009 et est membre du FIR (Forum pour l’Investissement Responsable) depuis 2010.

cpr asset management

CPR AM s’engage depuis 30 ans à apporter des solutions innovantes, solides et de convictions pour assurer une confiance et une performance durable. CPR AM se définit en tant qu’acteur financier responsable avec une démarche progressive vers des exclusions normatives à l’intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) en complément de l’analyse financière, puis à l’impact investing.

L’approche thématique de CPR AM trouve son origine dans l’identification des mégatendances sociétales, démographiques, économiques, environnementales et technologiques qui caractérisent notre présent et façonnent notre futur.

Le gérant a su être pionnier et est reconnu sur des thématiques phares comme le vieillissement de la population.

Plusieurs fonds gérés par CPR sont labellisés LuxFlag, Climetrics ou ISR. La société de gestion est aussi engagée depuis 2006 dans les Principes de l’Investissement Responsable (PRI), promus par le Pacte Mondial des Nations Unies.

Une société de gestion à taille humaine située à Aix-en-Provence et habitée de convictions fortes. Elle a fait de la gestion pilotée, une de ses expertises les plus reconnues.

Consciente des enjeux d’avenir et des problématiques de demain, la société de gestion a pris une participation significative dans Kyaneos AM, société spécialisée dans l’immobilier résidentiel. Voilà ce que pense Carbone 4 de la SCPI Kyaneos Pierre : « Pour un ménage, investir chez Kyaneos, c’est donner du sens à son épargne, en contribuant à réduire les émissions du secteur du bâtiment ».

La Financière de l’Arc s’engage à verser à une ou plusieurs associations caritatives la totalité de sa rémunération issue des frais de gestion du profil.

En savoir plus sur les profils

Pictogramme développement durable

Conviction developpement durable

Le profil Conviction Développement Durable vise à :

  • Prendre en compte des critères de développement durable et à financer une économie responsable
  • Maîtriser l’exposition aux risques grâce à la prise en compte de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans la sélection de fonds
  • Combiner recherche de performance et sélection d’actifs responsables.

La part en unités de compte est majoritairement investie en actions intégrant l’environnement, le social, les droits humains et la gouvernance de l’entreprise.

Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Conviction Bien vieillir

Le profil Conviction Bien Vieillir vise à :

  • Sélectionner des placements combinant l’économie du vieillissement et le bien-être à long terme
  • Rechercher la croissance des marchés actions, tout en maitrisant le risque de leur investissement avec une exposition constante au fonds en euros

La part en unités de comptes sera majoritairement investie en actions d’entreprises liées à l’économie du vieillissement de la population, et en supports prenant en compte des critères extra-financiers comme ESG (Environnement, Social, et Gouvernance de l’entreprise).

Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Conviction Enjeux d’Avenir

Le profil Conviction Enjeux d’Avenir vise à combiner les thématiques d’avenir avec 50% minimum de l’exposition action investie sur les grands défis du moment : vieillissement de la population, environnement, digitalisation, besoins énergétiques ou changement climatique.

Tout ou partie des unités de compte pourra être investi en actions majoritairement investies en supports d’investissement focalisés sur les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

N’attendez plus
Donnez du sens à votre épargne dès aujourd’hui

Découvrir l’assurance vie éthique et responsable pour épargner autrement